8 mai 2020 – Assemblée générale et nouveau Bureau

L’Assemblée générale de Partage s’est tenue le 8 mai 2020 en visioconférence, et c’est une toute nouvelle équipe qui est aujourd’hui en place avec comme Président Jean-Charles Souriau : 

« Bonjour,

C’est dans un mode confiné que Partage Isère a tenu son Assemblée générale le 8 mai 2020 et voilà donc une toute nouvelle équipe fraîchement mise en place. Celle-ci est constituée de Claire, Isabelle, Martine, Peggy, Anne, Cécile, Christine, Luc, Vincent, Gilbert et de moi-même pour assurer la présidence.

Pour ma part, c’est avec beaucoup de plaisir que je m’engage un peu plus auprès de vous pour soutenir l’action de tous les bénévoles de Partage en faveur des enfants les plus démunis. J’ai 54 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants.  Je suis ingénieur de recherche dans le domaine de la microélectronique. Avec mon épouse, nous nous sommes lancés dans le parrainage d’enfant en 2006. Au début nous l’avons fait dans un but humanitaire mais aussi pour transmettre à nos propres enfants certaines valeurs d’entraide. Et puis, on a continué, convaincu de l’importance de soutenir les droits et l’éducation des enfants dans le monde. Nous avons rejoint Partage en 2013. L’association nous a tout de suite beaucoup plus de par sa taille, plus humaine que les grandes ONG et de par son fonctionnement avec des partenaires locaux. Nous avons adhéré à Partage Isère en 2016 et avons été très vite intégrés dans des actions locales.

Partage Isère organise tous les ans des ventes de paniers apéros et de brioches. Un concert au profit de Partage a même eu lieu. Enfin, l’association fait aussi de l’animation en milieu scolaire afin de faire découvrir aux enfants l’école dans les pays les plus pauvres. En 2018, certains d’entre nous ont participé à un voyage au Népal et pu visiter quelques structures d’accueil des enfants des rues soutenues pas Partage. La découverte d’écoles dans un bidonville, dans un bus et même sous un arbre ont été des moments émouvants. Enfin, plusieurs événements ont permis à notre association affiliée de rencontrer et d’échanger avec d’autres bénévoles de Partage et en particulier notre grande sœur voisine de Lyon.

Le premier rendez-vous de notre nouvelle équipe est fixé début juin pour discuter de nos futurs projets mais aussi pour remercier Dominique et Diana qui vont quitter nos montagnes. On leur doit la création de Partage Isère et on leur en est très reconnaissant. »